Conditions Générales de Vente
Réparation d'appareils électroménagers, électroniques, informatiques
Article 1 : Dispositions Générales
Bricolibri est une entreprise individuelle gérée par Florent HEUGAS – 07 78 19 08 19, heugas.florent.pro@gmail.com, dont le siège se situe 6 rue de l’ousse, 64230 AUSSEVIELLE.
Son activité́ principale est la réparation de matériels électroniques grand public, électroménagers (gros et petits), informatiques.
Bricolibri intervient sur l'agglomération de Pau dans un rayon de 15km autour de PAU.
Bricolibri peut intervenir au-delà de ce périmètre moyennant des frais kilométriques supplémentaires.
Article 2 : Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et s’engage à les accepter sans réserve lors de la demande d’intervention.
Article 3 : Description des prestations de réparation
Bricolibri propose des prestations et prix variant suivant les types d’appareils concernés.
Pour les raisons suivantes, Bricolibri est en droit d'annuler un diagnostic :
Article 4 : Réparation commerciale
Tous les tarifs des prestations de dépannage sont définis avant toute intervention et accessible sur le site internet bricolibri64.fr, par simple demande téléphonique ou par courrier électronique.
Les dispositions de cet article s'appliquent si votre appareil ne bénéficie pas déjà d’une garantie commerciale couvrant la réparation.
4.1 Prix
Les prix des services de réparation sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Bricolibri se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment, sans préavis. Toutefois, les services seront facturés au tarif en vigueur au moment de la demande d’intervention.
Le prix dépendra du type d’intervention effectuée.
Si l’appareil n’est pas réparable, seuls les frais de diagnostic et de déplacement seront à régler lors de cette intervention.
4.2 Devis
Un devis vous sera proposé pour acceptation sauf dans le cas où les pièces détachées sont introuvables.
Ce devis est estimatif et est valable 1 mois à compter de sa date d’émission. Ce devis vous est transmis par courriel ou par courrier postal à l’adresse indiquée lors de la prise de contact.
Après acceptation du devis, les commandes de pièces seront validées et la réparation se poursuivra à la réception de celles-ci.
Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
Après réparation, si une panne différente de la première se présente, le coût de la première réparation sera intégralement dû.
Bricolibri ne procédera à aucun remboursement.
Un nouveau devis sera alors établi à l'issue d'un nouveau diagnostic.
Article 5 : Délais d'intervention
Bricolibri s’efforce de réduire au minimum le délai de réparation de l'appareil.
Celui-ci peut-être dépendant des contraintes des constructeurs et/ou des fournisseurs de pièces détachées.
Nous vous invitons également à contacter Bricolibri au 07 78 19 08 19 ou par courriel, pour toute question ou en cas de problème.
L'intervention de Bricolibri n’entraine pas une obligation de résultat quant à la réparation de l’appareil, notamment en cas d’impossibilité́ technique d’y procéder ou d’indisponibilité́ de pièces détachées.
Article 6 : Modalités de paiement
Nous vous rappelons que le fait de valider le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement des Interventions, des pièces détachées, du prix du devis et du déplacement peut s'effectuer selon les moyens de paiement suivant : Chèque, Espèces, Carte bancaire, Virement Bancaire.
Article 7 : Garantie des réparations
Les réparations de Bricolibri sont garanties pendant une période de 6 mois.
En cas de dysfonctionnement similaire à celui ayant conduit la demande d'intervention initiale de votre appareil, survenant dans le délai susvisé́ après la restitution de votre appareil, Bricolibri prendra en charge gratuitement la nouvelle réparation de votre appareil pour la même panne.
Les pièces détachées et accessoires utilisés dans le cadre de la réparation ne bénéficient pas de garantie.
Annulation de la garantie
La garantie peut se voir être annulé dans le cas où, lors de l'intervention, Bricolibri observe une mauvaise utilisation de l'appareil qui a déjà fait office d'un avertissement lors de la réparation de l'appareil.
Article 8 : Protection des données personnelles
Les informations personnelles collectées dans le cadre de la demande d’intervention sont nécessaires au traitement de celle-ci. Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ses données personnelles en écrivant à heugas.florent.pro@gmail.com.
Article 9 : Modifications des CGV
Bricolibri se réserve la possibilité de modifier les présentes Conditions générales à tout moment, afin notamment de respecter les éventuelles évolutions de la réglementation.